Suivez-moi

dimanche 31 décembre 2017

2017, Sortie # 318

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h54'30" moy. 25.558 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Vent fort comme hier mais bon je fini l'année sur des routes sèches :) Mon compteur annuel s'arrête à 25189.41 km !

samedi 30 décembre 2017

2017, Sortie # 317

Barrage de la Touche Poupard
D+ 643 m
62.43 km
2h28'53" moy. 25.159 km/h
Forme : Bonne
Temps : Pluie
Vent : Fort
Commentaires :
Gros temps de merde avec pluie et vent fort...

jeudi 28 décembre 2017

2017, Sortie # 316

Vausseroux - Vasles par La Milletière
D+ 527 m
51.75 km
1h52'52" moy. 27.510 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
0°C cet aprèm, pas chaud mais beau.

mercredi 27 décembre 2017

2017, Sortie # 315

Terrier de Saint Martin du Fouilloux par Fomperron
D+ 746 m
79.28 km
2h53'07" moy. 27.477 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Ce gros vent n'a pu m'empêcher de passer la barre symbolique des 25000 bornes. Ca c'est fait :D

mardi 26 décembre 2017

2017, Sortie # 314

78KM 791D
D+ 793 m
78.49 km
2h50'23" moy. 27.640 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Le père Noël m'a apporté une paire de roues Aksium. Ca fait du bien d'avancer avec des roulements neufs !

dimanche 24 décembre 2017

2017, Sortie # 313

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h38'07" moy. 28.206 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Sous la grisaille... Le réveillon approche !!

samedi 23 décembre 2017

2017, Sortie # 312

Vausseroux - Vasles
D+ 423 m
49.52 km
1h38'27" moy. 30.180 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Faible
Commentaires :
J'ai appuyé un peu fort, mon épouse ne tolérera aucun retard :D

vendredi 22 décembre 2017

2017, Sortie # 311

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h10'17" moy. 25.058 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Faible
Commentaires :
Dernier velotaf de l'année. Pluie fine pour arroser ce moment ☔👍

jeudi 21 décembre 2017

2017, Sortie # 310

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h05'26" moy. 25.233 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Nous sommes officiellement en hiver. Toujours du brouillard, il est très humide ce matin, semblable à une pluie fine. Retour très nuageux mais sec. Le vent quant à lui s'est calmé.

mercredi 20 décembre 2017

2017, Sortie # 309

Vélotaf circuit 3 AR Ménigoute-Parthenay par Terrier
D+ 496 m
51.36 km
2h00'50" moy. 25.503 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Le vent a faiblit un peu, toujours de la brume sur Parthenay. Globalement la météo s'améliore !

mardi 19 décembre 2017

2017, Sortie # 308

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h12'48" moy. 24.583 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Un peu mieux qu'hier mais toujours pas formidable ! Brouillard et brume toute la journée.

lundi 18 décembre 2017

2017, Sortie # 307

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h09'44" moy. 24.396 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Pluie fine intermittente et gros vent dans ma face 😁 Pas de jus, jambes moyenne... Retour au sec mais avec le vent de nouveau dans la tronche !

dimanche 17 décembre 2017

2017, Sortie # 306

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h42'41" moy. 27.414 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Sortie à la cool :)

samedi 16 décembre 2017

2017, Sortie # 305

Dodécaudax du Solstice
D+ 1356 m
243.03 km
10h51' moy. 22.399 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Il était venteux, frais et glissant sur la fin ! Quelques crevaisons même avant le départ (un non partant pour cause de crevaison multiples sans rouler...)

2017, Sortie # 304

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h49'06" moy. 26.832 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Un beau ciel étoilé 🙆 Toujours du gros vent !

jeudi 14 décembre 2017

2017, Sortie # 303

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h02'17" moy. 25.883 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
J'ai échappé miraculeusement à la pluie ce matin. Par contre gros vent. Miracle de courte durée car bien arrosé au retour !

mercredi 13 décembre 2017

2017, Sortie # 302

Vélotaf circuit 3 AR Ménigoute-Parthenay par Terrier
D+ 496 m
51.36 km
2h00'58" moy. 25.475 km/h
Forme : Bonne
Temps : Pluie
Vent : Fort
Commentaires :
La douceur est de retour avec la pluie et un fort vent de Sud. Le vent a tourné, il est Ouest au retour. Donc vent dans la tronche et pluie ! Pas top en ce moment les conditions météo...

mardi 12 décembre 2017

2017, Sortie # 301

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
52.75 km
2h12'00" moy. 24.732 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Retour au calme (même s'il reste du vent) 🙂 Frais et sec, parfait !

lundi 11 décembre 2017

2017, Sortie # 300

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h03'25" moy. 25.645 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
La tempête Ana souffle violemment. C'était un peu limite par moment... Sinon ça va 😀
C'est ma 300ème sortie avec un peu plus de 900H de selle...

dimanche 10 décembre 2017

2017, Sortie # 299

The Boss II + 1
D+ 934 m
77.52 km
2h56'16" moy. 26.387 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Trop de vent ce matin pour mettre une roue dehors. Un calme relatif, car il souffle encore très fort s'ammorçe en début d'aprèm. Je tente une sortie vite fait. Finalement ça passe bien.

samedi 9 décembre 2017

2017, Sortie # 298

80KM 863D
D+ 937 m
80.09 km
2h59'32" moy. 26.766 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Sortie tranquille et bien fraîche.

vendredi 8 décembre 2017

2017, Sortie # 297

Vélotaf circuit 5 AR Ménigoute-Parthenay par Clavé
D+ 519 m
62.10 km
2h27'25" moy. 25.275 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Enfin une matinée sans brouillard, le vent à fait son œuvre 👍

jeudi 7 décembre 2017

2017, Sortie # 296

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h57'18" moy. 24.957 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Pas de gelée ce matin mais toujours et encore du brouillard 😕, ça commence à bien faire... Grosse pluie annoncée cet après midi. Que du bonheur 🙃 Effectivement ce n'est pas de l'eau chaude qui tombait au retour. Petit plus : un gros vent dans la tronche. Il suffit de débrancher le cerveau (ce qui ne prend pas beaucoup de temps) et ça passe... J'avoue que ce ne sont pas les conditions idéales pour vélotafer !

mercredi 6 décembre 2017

2017, Sortie # 295

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h06'36" moy. 25.000 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Un ciel étoilé qui amène le froid. Route bien blanche mais pas glissante. J'ai été extrêmement prudent dans les descentes (ça je sais faire 😇). Pour le retour j'avais prévu de faire plus long car je sortais vers midi. Et bien non le brouillard m'en a dissuadé !!

mardi 5 décembre 2017

2017, Sortie # 294

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h08'02" moy. 25.498 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Faible
Commentaires :
Toujours dans la brume ce matin et grisaille au retour.

lundi 4 décembre 2017

2017, Sortie # 293

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h00'46" moy. 26.208 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Faible
Commentaires :
De la brume toute la journée, les températures sont de nouveau plus acceptables (idéales je dirai même).

vendredi 1 décembre 2017

2017, Sortie # 292

Vausseroux - Vasles par Herbord
D+ 542 m
57.82 km
2h08'03" moy. 27.093 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Pas de taf aujourd'hui pour cause de neige et verglas tombé dans la nuit. Mais du vélo quand même car en debut d'après-midi tout avait disparu. Seul quelques plaques résiduelles de neige fondu résistent encore.

jeudi 30 novembre 2017

2017, Sortie # 291

Vélotaf circuit 3 AR Ménigoute-Parthenay par Terrier
D+ 496 m
51.36 km
1h59'46" moy. 25.730 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Encore bien frais ce matin. Retour par le Terrier ça faisait un moment.

mercredi 29 novembre 2017

2017, Sortie # 290

Petit détour en ville
D+ 356 m
52.00 km
1h58'36" moy. 26.307 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Temps sec malgré quelques nappes de brouillard. Retour sans problème.

mardi 28 novembre 2017

2017, Sortie # 289

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h04'31" moy. 26.218 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Faible
Commentaires :
J'avais 50% de chance d'échapper à la pluie ce matin... pas de bol 😂 Changement pour le retour avec un temps sec, même du soleil. Par contre les fringues imbibés de flotte pèsent lourd dans le sac !

lundi 27 novembre 2017

2017, Sortie # 288

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h08'07" moy. 24.704 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Frais mais pas froid . Je ne peux pas dire que je suis content de retourner au boulot, je suis surtout soulagé. J'ai choppé un gros mal de crâne cet aprèm, retour difficile...

dimanche 26 novembre 2017

2017, Sortie # 287

In extremis
D+ 1915 m
208.61 km
7h50'42" moy. 26.591 km/h Total 11h01'
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Dodécaudax particulier fait de 4 boucles d'environ 50 km. Je ne voulais pas m'éloigner de mon domicile... Donc toutes les 2 heures à la maison, d'où les 3H d'arrêt !

samedi 25 novembre 2017

2017, Sortie # 286

Vausseroux - Vasles
D+ 423 m
49.52 km
1h45'47" moy. 28.088 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Après 11 jours d'abstinence ça du bien de rouler un peu :)

lundi 13 novembre 2017

2017, Sortie # 285

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h59'02" moy. 26.589 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Retour au boulot, il fait frais et le vent est toujours aussi fort. 😱

dimanche 12 novembre 2017

2017, Sortie # 284

St Maixent - La Mothe St Héray
D+ 789 m
73.05 km
2h40'55" moy. 27.238 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Encore plus de vent qu'hier ! Sinon ça va bien.

samedi 11 novembre 2017

2017, Sortie # 283

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h37'13" moy. 28.367 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Un vent d'Ouest très fort, mieux vallait l'avoir dans le dos évidemment :D

vendredi 10 novembre 2017

2017, Sortie # 282

Vausseroux - Vasles
D+ 423 m
49.52 km
1h49'30" moy. 27.134 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Pour prendre l'air.

mardi 7 novembre 2017

2017, Sortie # 281

Clessé - Vouzailles
D+ 1213 m
121.51 km
4h23'06" moy. 27.710 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Toujours très beau et le vent c'est enfin calmé. Un nouveau parcours qu'il faudra refaire il est sympa !

lundi 6 novembre 2017

2017, Sortie # 280

Non référencé
D+ 1004 m
123.22 km
4h35'18" moy. 26.855 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Beau soleil mais toujours un bon vent de Nord !

dimanche 5 novembre 2017

2017, Sortie # 279

Vausseroux - Vasles par Herbord
D+ 542 m
57.82 km
2h03'19" moy. 28.132 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Vent fort !!!

samedi 4 novembre 2017

2017, Sortie # 278

Vausseroux - Vasles
D+ 423 m
49.52 km
1h44'56" moy. 28.315 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Ca fait du bien de s'aérer...

mercredi 1 novembre 2017

2017, Sortie # 277

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h33'35" moy. 29.038 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Le mois de novembre commence sous un beau soleil. Les jambes tournent bien malgré ce vent toujours présent...

mardi 31 octobre 2017

2017, Sortie # 276

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h08'43" moy. 25.363 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Le froid vient s'ajouter au vent 😕

lundi 30 octobre 2017

2017, Sortie # 275

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h02'06" moy. 25.921 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Le vent s'est levé !!!

dimanche 29 octobre 2017

2017, Sortie # 274

Brux - Celle-Lévescault
D+ 673 m
122.70 km
4h22'23" moy. 28.058 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
J'ai profité du changement d'heure pour filer vers 7H30 au levé du jour. Bonne sortie sous la grisaille et le vent.

samedi 28 octobre 2017

2017, Sortie # 273

Fleur autour de Vasles
D+ 549 m
100.88 km
3h33'35" moy. 28.339 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Pas envie de forcer, juste rouler tranquille :) Passage des 22000 km...

vendredi 27 octobre 2017

2017, Sortie # 272

Vélotaf circuit 5 AR Ménigoute-Parthenay par Clavé
D+ 519 m
62.10 km
2h25'16" moy. 25.649 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Bruine et brouillard mais toujours avec de la douceur. Chute des températures cet après-midi retour d'un bon vent.
Je viens de dépasser mon kilométrage record sur une année, les 21874.35 sont rayés des cadres...

jeudi 26 octobre 2017

2017, Sortie # 271

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h56'15" moy. 27.226 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Quelques nappes de brouillard ce matin. Par contre une superbe journée... sommes nous vraiment à la fin octobre ?

mercredi 25 octobre 2017

2017, Sortie # 270

VT/Sortie - Thénezay-Latillé
D+ 579 m
92.03 km
3h31'23" moy. 26.122 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Un peu de brouillard jusqu'à la mi parcours. Une très belle journée, j'en ai profité pour faire un retour long.

mardi 24 octobre 2017

2017, Sortie # 269

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h03'18" moy. 26.477 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Une légère bruine mais avec cette douceur c'était presque agréable :) Retour vent de face moins fort que la semaine dernière.

lundi 23 octobre 2017

2017, Sortie # 268

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h01'03" moy. 26.146 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Il devait pleuvoir, et bien non :)

dimanche 22 octobre 2017

2017, Sortie # 267

Terrier/Pamproux/Sanxay/La Bourrelière/La Pagerie
D+ 828 m
108.77 km
3h57'50" moy. 27.440 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Encore du gros vent (comme toute la semaine d'ailleurs). J'ai roulé facile, mon record annuel approche...

samedi 21 octobre 2017

2017, Sortie # 266

Thénezay - Curzay par Les Forges (côte de Sanxay)
D+ 618 m
80.45 km
2h48'30" moy. 28.647 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Un peu de pluie beaucoup de vent. Les jambes vont bien j'ai coupé mon effort après 1H30 de route. J'ai eu le vent favorable puis de coté. Le retour s'annonçant compliqué, je suis rentré tranquillement. Une bonne sortie en somme...

vendredi 20 octobre 2017

2017, Sortie # 265

Vélotaf circuit 7 AR Ménigoute-Parthenay par Saurais
D+ 509 m
61.52 km
2h23'31" moy. 25.720 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
J'aime ce principe qui est : il pleut quand je dors pas quand je sors :D Sinon toujours du grand vent.

jeudi 19 octobre 2017

2017, Sortie # 264

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h00'24" moy. 26.287 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
J'ai échappé à la pluie ce matin. Quel vent au retour !!!

mercredi 18 octobre 2017

2017, Sortie # 263

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h58'19" moy. 26.750 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Bien aidé par le vent ce matin :) Ca va de mieux en mieux !

mardi 17 octobre 2017

2017, Sortie # 262

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h07'44" moy. 25.558 km/h
Forme : Beau
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
J'suis enroué... sinon ça va :D Je me suis pris un putain de vent de face au retour !!!

lundi 16 octobre 2017

2017, Sortie # 261

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h58'08" moy. 26.792 km/h
Forme : Beau
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Après un weekend sans vélo pour cause de crève. Je reprends ma semaine de boulot aidé par un fort vent favorable. Difficile de dire si la forme est bonne ou non. J'en saurai plus au retour avec le vent contre moi...
Retour pas si mal que ça finalement malgré le vent. Les jambes reviendront au fil des jours !

vendredi 13 octobre 2017

2017, Sortie # 260

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h54'03" moy. 25.668 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
La guérison se poursuit. Vent fort de face au retour, bien content de finir cette semaine !

jeudi 12 octobre 2017

2017, Sortie # 259

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h52'18" moy. 26.068 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Un léger mieux ? Pas sûr car le vent m'a aidé... Un peu plus de force au retour...

mercredi 11 octobre 2017

2017, Sortie # 258

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h57'27" moy. 24.925 km/h
Forme : Mauvaise
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Pas mieux qu'hier... Je suis donc en roue libre de toute façon je ne peux pas faire mieux. Il faut être patient ça va revenir !

mardi 10 octobre 2017

2017, Sortie # 257

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h53'18" moy. 25.838 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Nuageux
Vent : Faible
Commentaires :
Autant ce matin ça allait bien. Mais vers midi j'ai eu un gros coup de barre et mal de crâne. Et un peu mal partout, donc retour à l'arrache... je couve peut-être une bonne crève ! Affaire à suivre...

lundi 9 octobre 2017

2017, Sortie # 256

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h00'39" moy. 26.233 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Les jambes piquaient un peu ce matin. Une petite averses en cours de route. Retour dans le vent mais les jambes tournent mieux.

dimanche 8 octobre 2017

2017, Sortie # 255

Le Marais Poitevin
D+ 1772 m
204.90 km
7h44'15" moy. 26.481 km/h Temps total 7:53
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Faible
Commentaires :
La 22ème étape est faite, aucun problème. Il me restait beaucoup de jus à l'arrivée.

samedi 7 octobre 2017

2017, Sortie # 254

St-Sauvant - Gençay - Colombiers (en sens inverse)
D+ 702 m
102.79 km
3h38'40" moy. 28.205 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Je n'ai pas forcé car demain je vais dodécaudaxer. Je me suis trompé de sens en partant :D

vendredi 6 octobre 2017

2017, Sortie # 253

Vélotaf circuit 5 AR Ménigoute-Parthenay par Clavé
D+ 519 m
62.10 km
2h24'36" moy. 25.768 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Un peu de brouillard à proximité de Parthenay. Gros vent au retour.

jeudi 5 octobre 2017

2017, Sortie # 252

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h02'25" moy. 26.668 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Ca va bien :)

mercredi 4 octobre 2017

2017, Sortie # 251

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h59'51" moy. 26.408 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Baisse des températures.

mardi 3 octobre 2017

2017, Sortie # 250

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h05'24" moy. 26.033 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Même cocktail qu'hier à l'aller. Retour sous un beau soleil, le vent ayant chassé les nuages. Mais il ne les a pas poursuivi, il est toujours présent, fidèle au poste :D

lundi 2 octobre 2017

2017, Sortie # 249

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h01'23" moy. 26.074 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Vent dès le matin... ça promet ! Retour sous la bruine et le vent.

dimanche 1 octobre 2017

2017, Sortie # 248

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h50'42" moy. 26.127 km/h
Forme : Bonne
Temps : Pluie
Vent : Fort
Commentaires :
Un vrai temps de merde (pluie et vent fort) pour commencer le mois d'octobre !

samedi 30 septembre 2017

2017, Sortie # 247

80KM 863D
D+ 937 m
80.09 km
2h55'26" moy. 27.392 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Le mois de Septembre se termine bien. J'ai amélioré mon meilleur kilométrage du mois de 10 kilomètres :D

vendredi 29 septembre 2017

2017, Sortie # 246

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h59'01" moy. 26.593 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
VENT DANS LE DOS !!! Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir :D Ne pas avoir à lutter dès le saut du lit ça fait du bien ! Même faible ça reste un effort supplémentaire et à la longue ça use mine de rien... Dans la dernière bosse avant Ménigoute j'ai croisé Michel ! Je ne l'ai pas reconnu, il m'a envoyé un SMS pour me prévenir :D

jeudi 28 septembre 2017

2017, Sortie # 245

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h52'17" moy. 26.072 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
J'ai pris le temps (et il m'en faut :D ) de peser mon sac à dos de vélotaf, verdict : 2.7 kg.

mercredi 27 septembre 2017

2017, Sortie # 244

VT/Sortie - Zigzag
D+ 752 m
97.14 km
3h44'48" moy. 25.927 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Un bon brouillard ce matin. Retour sur un tout nouveau parcours en zigzag :D Ce jour je passe les 20000 km !

mardi 26 septembre 2017

2017, Sortie # 243

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h05'48" moy. 25.951 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Vent dans la tronche (il faudrait que je compte le nombre de fois où il est défavorable à l'aller). Au retour pas mieux :D

lundi 25 septembre 2017

2017, Sortie # 242

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h00'29" moy. 26.269 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Levé du pied gauche, oublié de mettre mon casque... Un peu de flotte, la semaine commence bien !

dimanche 24 septembre 2017

2017, Sortie # 241

Tillou
D+ 819 m
100.87 km
3h28'41" moy. 29.002 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Un nouveau parcours bien sympa.



samedi 23 septembre 2017

2017, Sortie # 240

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h32'56" moy. 29.162 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Les jambes tournent bien mieux qu'hier. Quel beau temps on retour en été ? :)

vendredi 22 septembre 2017

2017, Sortie # 239

Vélotaf circuit 7 AR Ménigoute-Parthenay par Saurais
D+ 509 m
61.52 km
2h24'13" moy. 25.595 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Pas de jambes ce matin, ça allait mieux au retour. Une belle semaine météorologiquement parlant.

jeudi 21 septembre 2017

2017, Sortie # 238

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h00'40" moy. 26.229 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Pas de problème.

mercredi 20 septembre 2017

2017, Sortie # 237

VT/Sortie - Béruges-Jazeneuil
D+ 802 m
98.07 km
3h45'34" moy. 26.086 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Avec ce beau temps j'ai fait une rallonge !

mardi 19 septembre 2017

2017, Sortie # 236

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h01'08" moy. 26.950 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
RAS

lundi 18 septembre 2017

2017, Sortie # 235

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
57.82 km
1h57'41" moy. 26.894 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Gants et bonnet, c'est parti pour la saison !

dimanche 17 septembre 2017

2017, Sortie # 234

Vausseroux - Vasles par Herbord
D+ 542 m
57.82 km
1h57'33" moy. 29.513 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Faible
Commentaires :
Pas une grosse motivation ce matin avec ce temps et cette crève. Du coup pour me guérir j'ai appuyé assez fort :D

samedi 16 septembre 2017

2017, Sortie # 233

80KM 863D
D+ 937 m
80.09 km
3h01'07" moy. 26.532 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Faible
Commentaires :
Du brouillard jusqu'à 11H dommage le soleil devait être superbe au-dessus :D

vendredi 15 septembre 2017

2017, Sortie # 232

71KM 610D
D+ 610 m
70.65 km
2h30'09" moy. 28.232 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Aujourd'hui pas de boulot. Malgré la crève je suis allé rouler dans l'aprèm, ça va pas trop mal. Je n'avais pas fait ce parcours depuis 2011. Je me suis même perdu dans Pompaire, quel con :D

jeudi 14 septembre 2017

2017, Sortie # 231

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h59'10" moy. 26.559 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Encore de la flotte et du vent... J'ai la crève c'est chiant, mais la semaine est finie :)

mercredi 13 septembre 2017

2017, Sortie # 230

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h02'15" moy. 25.890 km/h
Forme : Bonne
Temps : Pluie
Vent : Fort
Commentaires :
Pluie et fort vent 3/4 face. Parti à la bourre, matinée entamé sur les chapeaux de roues. Retour tout aussi perturbé mais avec moins de flotte. Et en plus j'ai la crève !!

mardi 12 septembre 2017

2017, Sortie # 229

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h04'41" moy. 26.183 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Tout est revenu dans l'ordre : fort vent de face :D

lundi 11 septembre 2017

2017, Sortie # 228

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h57'49" moy. 26.864 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Douceur matinale... Enorme vent cet aprèm dans le dos HALLELUJAH, je suis rentré sans pédaler :D

dimanche 10 septembre 2017

2017, Sortie # 227

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h37'12" moy. 28.370 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Toujours du vent même s'il était moins défavorable qu'hier.

samedi 9 septembre 2017

2017, Sortie # 226

The Boss II + 1
D+ 934 m
77.52 km
2h58'35" moy. 26.045 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Putain quel vent, j'ai eu l'impression de l'avoir défavorable en permanence !

vendredi 8 septembre 2017

2017, Sortie # 225

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay 373 48.79 1h49'09'' 26.820 Bonne Averses Fort

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h49'09" moy. 26.820 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Vent très fort cet après-midi accompagné de bonnes averses.

jeudi 7 septembre 2017

2017, Sortie # 224

Vélotaf circuit 5 AR Ménigoute-Parthenay par Clavé
D+ 519 m
62.10 km
2h19'14" moy. 26.761 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Un peu frais avec quelques bancs de brouillard. Beaucoup de vent dans l'après-midi.

mercredi 6 septembre 2017

2017, Sortie # 223

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h54'37" moy. 27.614 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
De biens meilleures sensations qu'hier !

mardi 5 septembre 2017

2017, Sortie # 222

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h04'13" moy. 26.281 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Quelle douceur ce matin... Gros vent au retour (défavorable sinon je n'en parlerai pas :D ). Globalement pas trop de jambes aujourd'hui.

lundi 4 septembre 2017

2017, Sortie # 221

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h58'25" moy. 26.728 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Un peu de bruine accompagné de brume ce matin. Les jambes étaient dures aujourd'hui...

dimanche 3 septembre 2017

2017, Sortie # 220

De Sainte-Verge à Pougne
D+ 1745 m
200.53 km
7h35'46" moy. 26.399 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Le Dodécaudax de Septembre est fait. Météo très correct, vent défavorable sur le retour. Un parcours bien sympa !



samedi 2 septembre 2017

2017, Sortie # 219

St Maixent - La Mothe St Héray
D+ 789 m
73.05 km
2h32'09" moy. 28.807 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Dès début septembre je sors le collant ! De bonnes jambes aujourd'hui, je gagne près de 10 minutes sur ce parcours...

vendredi 1 septembre 2017

2017, Sortie # 218

Vélotaf circuit 7 AR Ménigoute-Parthenay par Saurais
D+ 509 m
61.52 km
2h16'56" moy. 26.956 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Encore un peu plus frais...

jeudi 31 août 2017

2017, Sortie # 217

Vélotaf circuit 5 AR Ménigoute-Parthenay par Clavé
D+ 519 m
62.10 km
2h15'27" moy. 27.508 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
Spectaculaire baisse des températures... à peine 10 ° ce matin accompagné d'un épais brouillard ! Bien mieux au retour :D

mercredi 30 août 2017

2017, Sortie # 216

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h47'37" moy. 27.202 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Quelques gouttes anecdotiques au matin... Nous effectivement perdu une dizaine de degré, ça fait du bien. Je respire de nouveau :)

mardi 29 août 2017

2017, Sortie # 215

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h00'20" moy. 27.130 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Déjà chaud ce matin... et cet aprèm le vent c'est levé. Demain nous devrions avoir 10°C de mois ! J'attends :D

lundi 28 août 2017

2017, Sortie # 214

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h57'24" moy. 26.959 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
La saison de vélotaf reprend ! Grosse chaleur aujourd'hui.

dimanche 27 août 2017

2017, Sortie # 213

La ferrière - Saint Lin BIS
D+ 531 m
65.44 km
2h12'19" moy. 29.674 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
J'ai légèrement modifié ce parcours car je sais qu'un chien m'attend pour me croquer. Inutile de prendre de risques... Encore un peu enflé à cause de la piqûre de guêpe d'hier.

samedi 26 août 2017

2017, Sortie # 212

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h27'20" moy. 30.270 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Les jambes reviennent (elles n'étaient pas loin :D). A Sanxay je me suis fait piquer par un insecte (guêpe ?), ça fait mal la vache :(

vendredi 25 août 2017

2017, Sortie # 211

Vausseroux - Vasles
D+ 423 m
49.52 km
1h41'58" moy. 29.139 km/h
Forme : Moyenne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Reprise après une semaine de vacances. Pas trop de sensations... la moyenne n'est pas dégueu mais bon :D

mercredi 16 août 2017

2017, Sortie # 210

Fenioux - Puy Hardy - Le Beugnon
D+ 1278 m
111.29 km
4h00'23" moy. 27.778 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Faible
Commentaires :
Bonne sortie vers Le Beugnon...

mardi 15 août 2017

2017, Sortie # 209

Thénezay - Curzay
D+ 626 m
74.33 km
2h27'14" moy. 30.291 km/h
Forme : Très bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Encore de très bonnes jambes. Contre le vent j'ai bien appuyé :D

lundi 14 août 2017

2017, Sortie # 208

Chauray - Champdeniers
D+ 916 m
102.08 km
3h27'48" moy. 29.474 km/h
Forme : Très bonne
Temps : Beau
Vent : Faible
Commentaires :
En très bonne forme, je gagne près de 5' sur ce parcours malgré un vent défavorable qui c'est levé sur la fin.

dimanche 13 août 2017

2017, Sortie # 207

St-Sauvant - Gençay - Colombiers
D+ 702 m
102.79 km
3h31'55" moy. 29.103 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Pas mal de pluie fine, environ 1H30 au total. Sinon pas de problème, ça roule.

samedi 12 août 2017

2017, Sortie # 206

Fleur autour de Vasles
D+ 549 m
100.88 km
3h29'11" moy. 28.935 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Test du boitier, chaîne et galets. Tout fonctionne correctement, moi aussi :D



vendredi 11 août 2017

2017, Sortie # 205

Vélotaf circuit 5 AR Ménigoute-Parthenay par Clavé
D+ 519 m
62.10 km
2h21'12" moy. 26.388 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Vent dans la tronche comme pour me dire : non, non n'y va pas 😂Bon j'y suis quand même allé, mais ça y est je suis en vacances pour 15 jours :)

jeudi 10 août 2017

2017, Sortie # 204

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h50'49" moy. 26.417 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Encore de la pluie ce matin...

mercredi 9 août 2017

2017, Sortie # 203

Vélotaf circuit 3 AR Ménigoute-Parthenay par Terrier
D+ 496 m
51.36 km
1h57'45" moy. 26.171 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
Bien humide dès le matin. Retour sous les orages et le vent. Que du bonheur pour un mois d'octobre :D

mardi 8 août 2017

2017, Sortie # 202

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
1h59'17" moy. 27.368 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
RAS

lundi 7 août 2017

2017, Sortie # 201

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
1h57'52" moy. 26.852 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Une semaine commence, 5 jours à tenir :D Vent dans la tronche au retour.

mercredi 2 août 2017

2017, Sortie # 200

TriRhéna
D+ 7478 m
395.82 km
21h39' moy. 18.283 km/h Total 25h10'
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Abandon sur problème mécanique au 400... :(

mardi 1 août 2017

2017, Sortie # 199

Col d'Hundsruck
D+ 602 m
77.42 km
2h58'22" moy. 26.043 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Parcours sympa :)

lundi 31 juillet 2017

2017, Sortie # 198

Le Grand Ballon
D+ 1517 m
87.10 km
4h05'50" moy. 21.258 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Première partie : Gare > Hôtel
Seconde partie : Le Grand Ballon, premier col de l'année :)

dimanche 30 juillet 2017

2017, Sortie # 197

Maison > Futuroscope
D+ 302 m
48.22 km
2h00'00" moy. 24.110 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Avec 10 kg sur le dos :D

samedi 29 juillet 2017

2017, Sortie # 196

Vausseroux - Vasles
D+ 423 m
49.52 km
1h41'32" moy. 29.263 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Ayant changé mes patins de frein dans la semaine, j'ai fait une sortie pour voir si rien ne clochait avant de partir en Alsace !!

vendredi 28 juillet 2017

2017, Sortie # 195

Vélotaf circuit 1 AR Ménigoute-Parthenay
D+ 373 m
48.79 km
1h50'23" moy. 26.520 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Matin calme puis fort vent pour le retour.

jeudi 27 juillet 2017

2017, Sortie # 194

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 541 m
52.75 km
1h57'20" moy. 26.974 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Flotte et vent ce matin. Première crevaison depuis plus de 11500 km ! J'ai réparé pendant ma pause du matin ni vu ni connu :D Retour au sec.

mercredi 26 juillet 2017

2017, Sortie # 193

Vélotaf circuit 3 AR Ménigoute-Parthenay par Terrier
D+ 496 m
51.36 km
1h55'53" moy. 26.592 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Le vent c'est calmé un peu.

mardi 25 juillet 2017

2017, Sortie # 192

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h01'26" moy. 26.884 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Moyen
Commentaires :
Tiens du brouillard ce matin, vent moins présent mais toujours là. J'ai vu au loin 2 silhouettes dans le brouillard, c'était 2 ânes (3 avec moi 😁) qui traînaient au milieu de la route...

lundi 24 juillet 2017

2017, Sortie # 191

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 541 m
52.75 km
1h57'06" moy. 27.028 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Encore du vent dans la tronche ce matin (pratiquement 1H pour arriver), ça commence à faire beaucoup ! Par contre vent favorable au retour ça compense.

dimanche 23 juillet 2017

2017, Sortie # 190

Poitiers - Parthenay - Niort
D+ 2124 m
201.44 km
7h35'20" moy. 26.544 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Moyen
Commentaires :
C'était le dernier week-end ou j'étais dispo pour faire mon dodécaudax de juillet. Quelques averses en fin de nuit et au levé du jour. Du vent comme d'hab, défavorable de Poitiers à Niort.

samedi 22 juillet 2017

2017, Sortie # 189

The Boss II + 1
D+ 934 m
77.52 km
2h50'10" moy. 27.333 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Sans surprise du vent encore... Je me suis acheté un nouveau cuissard, bonne premières impressions. Demain je le teste pour de vrai :D

vendredi 21 juillet 2017

2017, Sortie # 188

Vélotaf circuit 7 AR Ménigoute-Parthenay par Saurais
D+ 509 m
61.52 km
2h21'45" moy. 26.040 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Pas chaud ce matin, 5° pour un mois de juillet c'est pas terrible ! Du vent depuis lundi et ça va continuer tout le week-end... Plus qu'une semaine de vélotaf à passer avant TriRhéna :)

jeudi 20 juillet 2017

2017, Sortie # 187

Vélotaf circuit 5 AR Ménigoute-Parthenay par Clavé
D+ 519 m
62.10 km
2h17'46" moy. 27.046 km/h
Forme : Bonne
Temps : Averses
Vent : Fort
Commentaires :
Quelques gouttes ce matin, toujours ce foutu vent... Je n'avais pas fait ce retour depuis le mois de mars (mais pourquoi donc ?)

mercredi 19 juillet 2017

2017, Sortie # 186

Vélotaf circuit 3 AR Ménigoute-Parthenay par Terrier
D+ 496 m
51.36 km
1h54'50" moy. 26.835 km/h
Forme : Bonne
Temps : Nuageux
Vent : Fort
Commentaires :
Les orages de la nuit ont fait baisser les températures, par contre le vent est toujours bien présent.

mardi 18 juillet 2017

2017, Sortie # 185

Vélotaf circuit 8 AR Ménigoute-Parthenay par Beaulieu BIS
D+ 421 m
54.41 km
2h05'46" moy. 25.958 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Près de 20° à 6H, ça promet... Un retour encore plus chaud qu'hier, idem pour le vent ça soufflait dure !!

lundi 17 juillet 2017

2017, Sortie # 184

Vélotaf circuit 2 AR Ménigoute-Parthenay par Vasles
D+ 451 m
52.75 km
2h00'38" moy. 26.237 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Fort
Commentaires :
Retour au boulot pour 2 semaines... J'ai eu droit un un bon vent de face à l'aller comme au retour ! Et la chaleur est de retour, pfff. Heureusement une fois de retour à la maison, je file (encore à vélo) à Sanxay et sa piscine de plein air avec ma fille. Ce soir j'ai apprécié les 26° de l'eau... que du bonheur. A chaque fois que la météo sera favorable nous irons à la piscine le soir (comme tous les ans).

dimanche 16 juillet 2017

2017, Sortie # 183

Terrier/Pamproux/Sanxay/La Bourrelière/La Pagerie
D+ 828 m
108.77 km
3h44'45" moy. 29.038 km/h
Forme : Bonne
Temps : Beau
Vent : Moyen
Commentaires :
Les températures montent ! Je vais bien, je devrai être très bien pour TriRhéna :)