Suivez-moi

Dodécaudax étape 39

Mars 2019 : 6ème rencontre de Thouars

Arrivée à Poitiers
A peine une semaine après ma 38ème étape, je me décide à aller sur la rencontre Dodécaudax au départ de Poitiers. C'est Thierry qui organise le groupe Poitevins. Nous rejoindrons à Thouars 2 autres groupes (Tours et Angers), pour un total d'une cinquantaine de participants.

Je pars de mon domicile distant de 39 km du point de départ. Il pleut mais le vent est favorable. J'arrive sur place un peu trop tôt. Je poireauterais 20 bonnes minutes avant que mes camarades n'arrivent. Nous sommes 4 à quitter Poitiers. Deux gars de Montamisé, Thierry et moi-même. Nous devons rejoindre 4 autres gars (d'Yversay) au lieu dit La Motte, rendez-vous vers 8 h. Depuis le départ pas une goutte d'eau, nous n'en aurons pas durant toute le journée.

Le groupe Poitiers
Le regroupement est fait comme prévu. Une photo et c'est parti direction Parthenay. Je connais bien la route Vasles/Parthenay car je l'emprunte chaque jour pour aller bosser (à vélo). Notre petit groupe avance tranquillement, le vent ne nous est pas vraiment favorable. Une pause est prévue à Parthenay. Tournée presque générale de chocolat chaud. Nous sommes à 50 kilomètres de Thouars et nous avons 2 bonnes heures pour arriver. Le vent devient plutôt favorable, pas de panique nous serons à l'heure. Comme il y a deux ans (j'avais déjà participé en 2017, le parcours est le même à quelques détails près) nous faisons halte devant le château de Saint-Loup-sur-Thouet. J'apprends qu'il a appartenu à Chantal Goya, quelle gloire !!! En tout cas il est très beau. Nous arrivons juste avant midi au point de rencontre de Thouars, devant le château des ducs de La Trémoille. Une partie du groupe d'Angers est déjà là. Le second groupe arrive peu après nous et Jean-Claude n'est pas du tout content, c'est le moins que l'on puisse dire... Les Tourangeaux arrivent un peu en retard, ils ont eu vent de face pendant 100 bornes.

Le repas est copieux : 2 plats chauds, plateau de fromage, dessert et café. L'ambiance est sympa comme d'habitude. Nous sortons de table vers 14 h 30.

Sur le retour
C'est bien beau tout ça mais il faut rentrer. Nous faisons quelques kilomètres en commun avec le groupe de Tours, puis nos routes se séparent. Nous ne sommes plus que 7 car Philippe travaille ce soir et il a un impératif horaire à respecter. Le parcours est plus vallonné que ce matin et le vent de travers. Le soleil brille, quoi demander de plus ? Au fil des kilomètres ça devient un peu plus difficile pour certains membres du groupe. Il y a même une personne qui réalise son premier 200. Franchement le groupe roule très bien, c'est agréable. Nous ne finirons pas tous en ensemble car le groupe Yversay nous quitte avant Poitiers. Et nous passons à Montamisé où habite le dernier "rescapé". Thierry et moi filons sur les derniers kilomètres menant à Poitiers.

Il me faut ensuite redescendre à Ménigoute. J'aurai droit au vent défavorable jusqu'au dernier mètre de la soirée.

Une bien belle journée passée en bonne compagnie.

Album photo

Belle brochette de cyclos !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.